top of page
front-banner-text-p-1480x436px_replacementcartridgesselector02.jpeg

Accuracy in sound

Ortofon.png

Zen Hi-fi vous propose la gamme de la marque "Ortofon", à Paris.

La société danoise Ortofon, fondée en 1918 sous le nom d'Electrical Phono Film Company, fabriquait à l'origine des machines à sonoriser les films. Elle créa sa première cellule de lecture à bobine mobile en 1945 et révolutionna le marché mondial des cellules en 1959, avec son modèle de cellule Ortofon SPU GT.

 

Ortofon fut une entreprise pionnière dans l'utilisation de la technologie de bobine mobile pour équiper les phonographes.

La célèbre marque danoise propose également des diamants de rechange, des pré- amplis phono RIAA, des câbles de modulation pour platine vinyle mais aussi des accessoires pour vinyle ainsi que des produits d'entretien pour vinyle.

mc_verismo_on_the_fly_side_veiw_edited.jpg

Depuis les années 80, le développement des cellules à bobines mobiles est influencé par les grands progrès technologiques concernant les matériaux et les technologies de production. L'adoption de matériaux à très fort potentiel magnétique comme le Samarium Cobalt et le néodyme ont permis par exemple de réduire considérablement la taille des circuits magnétiques tout en augmentant le niveau de sortie des cellules.

Les progrès réalisés par les sous-traitants d'Ortofon dans le moulage sous haute pression de pièces complexes en céramique ou en métaux spéciaux offrent à l'entreprise de nouvelles possibilités de conception. En 2004, Ortofon démarre ainsi la production d'une nouvelle cartouche SPU dont le châssis est fait de résine et de bois. Les cellules Ortofon SPU Classic GM et Ortofon Rondo Red, Ortofon Rondo Blue et Ortofon Rondo Bronze bénéficient de cette conception pour leurs châssis respectifs.

De nos jours, la société est devenue le leader mondial de la cellule Hi Fi pour platines vinyles. Chaque nouveau modèle de cellule Ortofon est conçu avec pour objectif l'innovation. La société consacre le plus grand soin à l'élaboration de ses cellules Hi Fi pour un rendu optimal. Le profil elliptique est ainsi développé à la perfection pour aboutir au Fine Line, qui épouse les plus fines ondulations du sillon et offre la plus grande surface de contact possible pour une haute performance d'écoute et une usure moindre. Ce profil offre aux audiophiles une longévité de leurs vinyles bien plus élevée.

Le choix d'une cellule Ortofon vous garantit une qualité issue de longues années d'expérience et de recherche dans le domaine des technologies de pointe.

bottom of page